Ariège : deux ans de prison pour avoir blessé trois jeunes à coups de fusil à la fête du village de Lorp-Sentaraille

Un homme de 20 ans qui avait fait feu sur un groupe de jeunes après la fête du village en ariègeois de Lorp-Sentaraille a été condamné mardi à 2 ans de prison, dont 6 mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Foix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur des coups de feu, Léo Feuillerat, 20 ans, avait tiré le 6 juillet avec un fusil de chasse sur un groupe de six jeunes à la suite d'une altercation à la fête de Lorp-Sentaraille, en blessant trois. L'un d'entre eux avait reçu 67 plombs dans le dos. Le jeune homme, qui risquait une peine de 7 ans de prison pour "violences aggravées par l'usage d'une arme et état d'ivresse", a également été condamné à verser 11.000 euros au titre des dommages et intérêts aux six victimes.

Le compte-rendu d'audience de Cécile Fréchinos et Pascal Dussol :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information