Ariège : un homme porté disparu après un incendie à Mirepoix

Trois personnes ont pu s'extraire des flammes mais un homme était introuvable ce mardi matin après un incendie dans une maison de Mirepoix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme de 64 ans était porté disparu mardi matin après l'incendie d'une maison à Mirepoix dans l'Ariège, a-t-on appris auprès des pompiers du département. 

Le feu a pris dans la nuit de lundi à mardi a priori de manière accidentelle dans une maison où réside une septuagénaire, ses deux fils et un oncle au lieu-dit Chevalier à quelques kilomètres du centre-ville de Mirepoix.

Les habitants de la maison ont été surpris dans leur sommeil vers 5 heures du matin. Les deux frères ont réussi à extraire leur mère de la maison mais ne sont pas parvenus à sauver leur oncle. 

A l'arrivée des pompiers la maison était totalement embrasée. Les 3 occupants ont été hospitalisés en raison des fumées inhalées, mais leur état n'inspirait pas d'inquiétude. Un pompier, légèrement blessé par la chute d'une tuile a également été hospitalisé.

Pompiers et gendarmes attendaient que le sinistre soit totalement maîtrisé pour tenter de retrouver l'homme dont on est sans nouvelle. 

Le reportage sur place de Laurent Winsback et Pasacal Dussol :
Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un corps de ferme près de Mirepoix dans l'Ariège. Les habiatnts ont eu le temps de sortir de la maison. Sauf un dont on est sans nouvelle.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information