Ariège : la Nationale 20 fermée à Luzenac pour cause de travaux

La Nationale 20 est fermée à la circulation jusqu'à vendredi soir de Garanou à Luzenac dans le sens Pamiers-Bourg Madame afin d'achever les travaux de consolidation de la chaussée détériorée par un éboulement en mars 2015.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une déviation a été mise en place par les RD 102 et 2 par le centre ville de Luzenac.

Rappel 
En raison d'un fort risque d'éboulement sur la RN20 à Garanou en Ariège entre Tarascon et Ax-les-Thermes, la route avait été coupée le 28 mars 2015 dans les deux sens de circulation.
La route avait réouvert partiellement mi-mai 2015.
Mais les travaux s'annonçaient compliqués. Après une importante et obligatoire phase de diagnostic, les travaux pour consolider la falaise ont été lancés. 

Les travaux dont le coût total est évalué à 3 millions d'euros devraient durer jusqu'à la fin de l'année. Date à laquelle, la circulation retrouvera, s'il n'y a pas de mauvaise surprise, sa configuration normale.

VIDEO / Laurent Winsback et Pascal Dussol