Ariège : un pilote meurt dans le crash de son avion peu après le décollage de l'aérodrome des Pujols

Le pilote, âgé de 80 ans, avait lui même assemblé son avion. Celui-ci aurait eu des problèmes tout de suite après le décollage, avant de s'écraser. Aucune autre victime n'est à déplorer.
 

L'accident s'est produit jeudi 15 août dans l'après-midi : un pilote est mort dans le crash de son avion, peu après le décollage, aux abords de l'aérodrome des Pujols, près de Pamiers dans l'Ariège. 
  

Le pilote avait lui-même assemblé son avion

Selon le procureur de la République de Foix, l'avion aurait connu des difficultés dès le décollage. Après avoir quitté le sol, l'appareil a commencé à piquer puis est reparti vers le haut avant de vriller vers la gauche, et, après s'être complètement retourné, s'est écrasé au sol sur le ventre, non loin de l'aérodrome.

Ce sont deux militaires du PGHM, présents sur les lieux au moment du drame, qui ont décrit la scène. Ils ont immédiatement porté secours au pilote, un homme de 80 ans qui était seul à bord de l'avion, mais ses blessures étaient trop importantes et il est décédé. L'accident n'a pas causé de dommages à des tiers ou aux bâtiments voisins.

Une enquête a été ouverte

Selon les premiers éléments de l'enquête, le pilote était propriétaire de l'avion et l'avait lui même assemblé. Mais il avait déjà volé avec avant l'accident.

Le parquet de Foix a ouvert une enquête pour homicide involontaire, afin de comprendre les déterminer les circonstances de l'accident. 

Le trafic aérien de l'aérodrome des Pujols a été interrompu jusqu'au samedi 17 août 2019, à midi, le temps pour les enquêteurs de faire des constatations, puis de nettoyer la zone.  


 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité