Ariège : le randonneur en raquettes convoyait 53 cartouches de cigarettes

Les gendarmes du peloton de haute-montagne l'ont interpellé près du Pic de la Mine. D'origine péruvienne, il transportait son butin dans un sac de sport aux formes peu conventionnelles pour une sortie en montagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafiquant était donc en raquettes. Vendredi 20 janvier, lors d'une mission de surveillance en montagne près du col de Puymorens, deux gendarmes du PGHM de Savignac-les-Ormeaux (Ariège), ont remarqué qu'un randonneur en raquettes qui se dirigeait vers eux portait un drôle de sac à dos.

Le sac, de forme rectangulaire, était assez peu conventionnel pour les sorties en montagne. Les gendarmes l'ont donc contrôlé et ont découvert que le randonneur, d'origine péruvienne, transportait en fait 53 cartouches de cigarettes ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité