Un homme de 78 ans est mort des suites de ses blessures dans un accident après avoir emprunté ce mercredi à contresens la voie rapide entre Pamiers et Foix.
Un automobiliste de 78 ans a trouvé la mort mercredi en Ariège en empruntant à contresens une voie rapide où il a percuté successivement deux véhicules.
Le septuagénaire a pris à contresens la voie rapide Pamiers-Foix (deux fois deux voies), pour une raison inconnue, sur le territoire de la commune de Verniolle. Le chauffeur du premier véhicule qu'il a percuté est sorti indemne de l'accident. Mais la conductrice du second véhicule accidenté a été l légèrement blessée.
Le septuagénaire a été désincarcéré de son véhicule et transféré dans un état grave au centre hospitalier du Val d'Ariège à Foix où il est décédé.
Il s'agit, selon la gendarmerie, du deuxième accident impliquant une personne âgée roulant à contresens sur ce tronçon de route Pamiers-Foix : il y a quelques mois, un homme au volant d'une bétaillère y avait déjà percuté un véhicule, l'accident faisant alors des blessés légers.