Ariège : une brebis et une agnelle attaquées par une ourse et ses petits

Les carcasses des deux animaux ont été retrouvées à proximité de la piste de l'étang de Soulcem, dans les Pyrénées ariégeoises (09). Une ourse et ses petits seraient à l'origine de l'attaque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle attaque en Ariège. Une brebis et une agnelle ont été retrouvées à Auzat (09), près de l'étang de Soulcem, sur une piste fréquentée par de nombreux touristes.

Une ourse et ses petits seraient à l'origine de l'attaque

Au total, 26 perforations ont été observées par les agents de l'OFB (Office français de la biodiversité), qui s'apparenteraient à celles d'une ourse et de ses petits. A proximité, des poils et des excréments d'ours ont d'ailleurs été retrouvés.

Un événement qui suscite des réactions sur les réseaux sociaux : "C'est horrible !", "Oh mais quelle horreur !".

Attaques à répétition en Ariège

Ce n'est pas la première attaque d'ours que connaît l'Ariège. Le 11 septembre dernier, près de 170 brebis ont été retrouvées démembrées à Aulus-les-Bains. Un dérochement qui est intervenu après la suspension par le Tribunal administratif de Toulouse (Haute-Garonne) de plusieurs autorisations d'effarouchement de l'ours dans le secteur du Couserans.

Vendredi 19 août, scenario similaire dans le Couserans : 45 brebis ont été tuées lors d’un nouveau dérochement. La présence du prédateur a été confirmée sur les lieux et ainsi tenu pour responsable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information