Les carcasses des deux animaux ont été retrouvées à proximité de la piste de l'étang de Soulcem, dans les Pyrénées ariégeoises (09). Une ourse et ses petits seraient à l'origine de l'attaque.
Nouvelle attaque en Ariège. Une brebis et une agnelle ont été retrouvées à Auzat (09), près de l'étang de Soulcem, sur une piste fréquentée par de nombreux touristes.
Une ourse et ses petits seraient à l'origine de l'attaque
Au total, 26 perforations ont été observées par les agents de l'OFB (Office français de la biodiversité), qui s'apparenteraient à celles d'une ourse et de ses petits. A proximité, des poils et des excréments d'ours ont d'ailleurs été retrouvés.
Un événement qui suscite des réactions sur les réseaux sociaux : "C'est horrible !", "Oh mais quelle horreur !".
Attaques à répétition en Ariège
Ce n'est pas la première attaque d'ours que connaît l'Ariège. Le 11 septembre dernier, près de 170 brebis ont été retrouvées démembrées à Aulus-les-Bains. Un dérochement qui est intervenu après la suspension par le Tribunal administratif de Toulouse (Haute-Garonne) de plusieurs autorisations d'effarouchement de l'ours dans le secteur du Couserans.
Vendredi 19 août, scenario similaire dans le Couserans : 45 brebis ont été tuées lors d’un nouveau dérochement. La présence du prédateur a été confirmée sur les lieux et ainsi tenu pour responsable.