Ariège : y a pas à dire, c'est du bon bouleau !

Le bouleau serait bon pour la santé. A l'approche du printemps on en récolte la sève. Une petite entreprise ariégeoise la commercialise dans toute la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le bouleau, ça serait un peu comme dans le cochon. Tout y serait bon. En tous cas, tout se garde et s'utilise. Des feuilles à l'écorce, en passant par les bourgeons. Et même par la sève. C'est cette dernière que déjà ma mémé récoltait à l'approche du printemps. Pour ses vertus dépuratives et amaigrissantes. Cette sève censée draîner l'organisme, éliminer les toxines et soulager les douleurs articulaires se vend bien, merci. Une petite entreprise ariégeoise en fait un commerce...juteux. 

Voir le reportage de Laurent Winsback et de Pascal Dussol :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information