Deux moutons s'occupent désormais de tondre certains espaces verts de la ville de Foix en Ariège. Il s'agit d'une expérience d'éco-pâturage en partenariat avec une association locale qui en profite pour sensibiliser les habitants à l'environnement.
La brebis s'appelle Biscotte, le bélier s'appelle Chocolat. Ce sont des moutons d'Ouessant. Ils ont été choisis en raison de leur petite taille car Biscotte et Chocolat ont la délicate tâche de tondre les endroits les plus escarpés des différents espaces verts de la ville de Foix. Enfin, ils feront bien comme ils veulent et ils prendront tout leur temps s'ils le veulent !
Cette opération mise en place par la mairie et par l'association "c'est dans ma nature" est d'abord un moyen de gérer les espaces verts de façon plus écologique et plus respectueuse de l'environnement. Avec des moutons, pas de produits phytosanitaires. Cette forme d'éco-pâturage permettra aussi par la même occasion de sensibiliser la population au respect de l'environnement. Question coût, cela ne revient pas très cher puisque Biscotte et Chocolat se contentent d'un peu d'eau, de sel et de tranquillité.