15 ans après le viol et le meurtre de Caroline Marcel, un homme interpellé et placé en garde à vue

Le mystère du meurtre de Caroline Marcel depuis quinze ans en passe d'être levé ? Un homme de 34 ans, jusqu'alors hors du spectre des principaux suspects, a été interpellé en Ariège dans le cadre de cette affaire qui avait été reléguée au statut de "cold case".

La nouvelle fait l'effet d'une bombe. 15 ans après le meurtre Caroline Marcel, une joggeuse de 45 ans retrouvée morte à Olivet, dans le Loiret, en 2008, un homme âgé de 34 ans a été interpellé en Ariège et placé en garde à vue à Toulouse, selon les informations de BFMTV.

L'affaire Caroline Marcel demeurait jusqu'à récemment un "cold case". Le dossier avait été transmis au pôle cold case de Nanterre en 2022. Le dossier avait stagné pendant près de quinze ans au sein de la police judiciaire d'Orléans avant d'être réactivé.

Selon les informations de la République du Centre, l'homme, jusqu'à présent, "ne faisait pas partie du faisceau des principaux suspects". De récentes analyses ADN ont mis les enquêteurs sur sa piste. Elles permettraient d'attester "sa présence au contact de Caroline Marcel, dans un temps rapproché de sa mort." Toujours selon la République du Centre, l'homme nierait son implication. 

Le suspect doit être présenté, vendredi 19 janvier, à un juge d'instruction.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité