2e victoire de la saison pour l'ariégeoise Perrine Laffont en Coupe du Monde de ski de bosses

L'ariégeoise championne olympique de bosses Perrine Laffont a remporté samedi sa 2e victoire de la saison en Coupe du monde à Mont Tremblant (Canada). Sa course en vidéo.

La skieuse des Monts d'Olmes (Ariège), âgée de 20 ans, créditée de 75,51 points, a devancé l'Australienne Jakara Anthony (75,08 pts) et la Canadienne Justine Dufour-Lapointe (73,67).
    
Il s'agit du 6e podium en autant d'épreuves pour Perrine Laffont, qui survole ainsi la Coupe du monde de la spécialité dont elle avait déjà gagné le Globe de cristal l'année dernière. 
    
"On a eu des conditions difficiles, il faisait -25°C, il a fallu passer au-dessus de tout ça et envoyer gros, a-t-elle déclaré. Je me suis botté les fesses et je suis satisfaite de ce que j'ai mis en place aujourd'hui. J'ai essayé de me concentrer sur les points techniques et je suis montée en puissance au fur et à mesure des runs."

Perrine Laffont va désormais prendre trois jours de repos avant d'aborder les Mondiaux (du 1er au 10 février à Park City, aux Etats-Unis).