Accident de chasse : il se tire dessus lors d'une glissade en forêt, un chasseur blessé à l'abdomen

Un chasseur âgé de 53 ans a été gravement blessé lors d'un accident de chasse survenu le dimanche 5 novembre à Fabas, en Ariège. La victime a fait une glissade alors qu'elle se trouvait en forêt, tenant son fusil chargé à la main, provoquant une décharge accidentelle qui l'a touchée à l'abdomen.

Un chasseur de 53 ans a été impliqué, le dimanche 5 novembre, dans un accident de chasse à Fabas, en Ariège. L'homme a fait une glissade alors qu'il se trouvait dans la forêt, tenant son fusil chargé à la main. Au moment de la chute, le chasseur à été touché à l'abdomen par une décharge accidentelle.

Les secours sont arrivés immédiatement sur les lieux. Ils ont prodigué les premiers soins au blessé sur place avant de l'héliporter vers l'hôpital de Purpan à Toulouse (Haute-Garonne). Bien que la blessure soit grave, la vie du chasseur ne serait pas en danger.

Pour la saison de chasse pour la saison 2022-2023, 78 accidents sont à déplorer dont 6 mortels, tous des chasseurs. La tendance est à la baisse des accidents de chasse d'année en année.