Andorre : on vous dit pourquoi c'est une mauvaise idée de se rendre au Pas-de-la-Case, mardi 14 mars

Vous vouliez éviter les bouchons du week-end, faire le plein d'essence et remplir votre chariot à moindre coût. Pourtant, se rendre au Pas-de-la-Case en ce mardi 14 mars, n'est pas une bonne idée. On vous dit pourquoi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous aviez prévu de traverser la frontière pour aller faire votre shopping en Andorre ce mardi 14 mars 2023, nous vous conseillons de revoir vos plans. En effet, tous les magasins seront fermés aujourd'hui. La raison ? C'est le jour de la Constitution andorrane, qui célèbre le référendum de 1993 qui a donné naissance à cette constitution.

On ne peut pas reprocher aux Andorrans de vouloir profiter de leur jour férié. Après tout, la principauté possède de magnifiques paysages pyrénéens de montagne, qui valent largement le détour. Et puis, de toute façon, vous n'aurez pas besoin de vous rabattre sur un casse-croûte bas de gamme ou une bouteille d'alcool bon marché puisque les magasins de tabac, d'alcool, de parfums et de nourriture seront fermés.

Mais si vous êtes vraiment obsédé par le shopping, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours vous consoler en feuilletant les catalogues de vente par correspondance ou en vous perdant sur les sites de vente en ligne. Après tout, on n'a jamais vu un paysage pyrénéen en 4K.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information