Après les intempéries, chômage technique et solidarité sur la zone industrielle de Lézat-sur-Lèze

Les violents orages de la nuit de dimanche à lundi et de lundi matin ont provoqué des inondations aux pied des Pyrénées. Les employés des entreprises ariégeoises, envahies par les eaux, de Lézat-sur-Lèze s'activent afin de refaire partir l'activité au plus vite.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été plus ou moins surpris par la montée des eaux après les orages qui ont éclaté dans la nuit de dimanche. La zone industrielle de Lézat-sur-Lèze, comme à son habitude, n'a pas échappé aux inondations. Sur place employés et pompiers se serrent les coudes pour permettre aux entreprises de reprendre leurs activités. 
 

300 000 euros de perte


Certains ont anticipé et réussi à préserver leurs machines, tous malgré la digue ont vu l'eau prendre possession des lieux. Avec la production bloquée une entreprise de fenêtres estime sa perte à près de 300 000 euros.

Outre les salariés mobilisés pour évacuer l'eau et la boue des locaux, les sapeurs-pompiers de la commune s'attachent à libérer le quai et le parking de la zone.   
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information