VIDEO - Orages, grêle, fortes pluies et inondations à Tarbes, Toulouse, dans le Gers et la région

Au lendemain de la victoire de la France en Coupe du Monde, une partie de la région Occitanie s'est réveillée sous les orages ce lundi matin. Rafales de vent, grêle et fortes pluies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la nuit en plein jour. Ce lundi matin, c'est un ciel très noir et chargé qui flotte au-dessus de Toulouse et sa région. Comme prévu par Météo-France, des forts orages se sont abattus sur les départements placés en alerte orange, en l'occurrence les 8 départements de l'ex-région Midi-Pyrénées.


En Haute-Garonne, les pompiers ont compté une soixantaine d'intervention pendant la nuit de dimanche à lundi.

Les pluies ont aussi perturbé la circulation sur les autoroutes autour de Toulouse : l'A64 a été fermée dans les deux sens près de Tarbes et sur l'A61 entre Toulouse et Carcassonne, la visibilité était extrêmement réduite. 

Le trafic SNCF est également interrompu entre Toulouse et Narbonne en raison des voies inondées.

Dans plusieurs communes de l'Ariège, des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne, les fortes pluies ont provoqué des inondations. De petits cours d'eau ont débordé comme ici Saint-Elix-Seglan (Haute-Garonne) :
Selon Météo-France, il est tombé en 24 heures : 
  • 56 mm en cumulé à Palaminy (Haute-Garonne)
  • 49 mm au Fossat (Ariège)
  • 47 mm à Orbessan (Gers)
  • 42 mm à Saint-Jean-le Comtal (Gers).
Mais les cumuls étaient aussi très importants à Tarbes, au pied des Pyrénées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information