Ariège : un ado de 15 ans tué sur la route, un homme en garde à vue pour délit de fuite

Un homme a été placé en garde à vue ce vendredi après la mort d'un jeune garçon, renversé en scooter près de Rieux de Pelleport. Les gendarmes ont retrouvé la plaque d'immatriculation de son véhicule sur les lieux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescent de 15 ans, très grièvement blessé jeudi soir dans un accident alors qu'il se déplaçait en scooter sur la départementale 11 près de Rieux-de-Pelleport, est décédé des suites de ses blessures, a indiqué à France 3, Karline Bouisset, procureure de la République à Foix. Le parquet a indiqué qu'un homme avait été placé en garde à vue pour délit de fuite et homicide involontaire.

L'ado a été découvert inconscient sur le bord de la route vers 19 heures jeudi soir. Rapidement pris en charge par les secours, son diagnostic vital était engagé. Il est décédé dans les heures qui ont suivi. 

Dans la foulée, les gendarmes de l'Ariège ont mené une enquête sur les circonstances de l'accident. Une plaque d'immatriculation a été retrouvée sur les lieux de l'accident ce qui a permis de remonter jusqu'au propriétaire du véhicule. 

Les gendarmes ont alors constaté que sa voiture avait bien été accidentée. "Il convient cependant d'être prudent, précise le parquet. Le véhicule a eu un accident, il y avait la plaque d'immatriculation sur place, mais l'enquête doit déterminée si c'est bien cet accident qui a coûté la vie au jeune homme et si la personne en garde à vue était bien au volant". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information