Ariège : un ado de 15 ans tué sur la route, un homme en garde à vue pour délit de fuite

Un homme a été placé en garde à vue ce vendredi après la mort d'un jeune garçon, renversé en scooter près de Rieux de Pelleport. Les gendarmes ont retrouvé la plaque d'immatriculation de son véhicule sur les lieux. 

Par Fabrice Valery

L'adolescent de 15 ans, très grièvement blessé jeudi soir dans un accident alors qu'il se déplaçait en scooter sur la départementale 11 près de Rieux-de-Pelleport, est décédé des suites de ses blessures, a indiqué à France 3, Karline Bouisset, procureure de la République à Foix. Le parquet a indiqué qu'un homme avait été placé en garde à vue pour délit de fuite et homicide involontaire.

L'ado a été découvert inconscient sur le bord de la route vers 19 heures jeudi soir. Rapidement pris en charge par les secours, son diagnostic vital était engagé. Il est décédé dans les heures qui ont suivi. 

Dans la foulée, les gendarmes de l'Ariège ont mené une enquête sur les circonstances de l'accident. Une plaque d'immatriculation a été retrouvée sur les lieux de l'accident ce qui a permis de remonter jusqu'au propriétaire du véhicule. 

Les gendarmes ont alors constaté que sa voiture avait bien été accidentée. "Il convient cependant d'être prudent, précise le parquet. Le véhicule a eu un accident, il y avait la plaque d'immatriculation sur place, mais l'enquête doit déterminée si c'est bien cet accident qui a coûté la vie au jeune homme et si la personne en garde à vue était bien au volant". 

Sur le même sujet

Parcoursup : il y aura des déçus

Les + Lus