Ariège : Le chauffard qui a mortellement fauché un adolescent mis en examen

illustration carte Rieux-de-Pelleport (09) / © France 3
illustration carte Rieux-de-Pelleport (09) / © France 3

L'homme de 56 ans a été mis en examen pour homicide involontaire et délit de fuite. Cet Ariégeois vivant dans le secteur de Rieux-de-Pelleport avait percuté un jeune garçon de 15 ans qui circulait à scooter le 11 janvier 2018.

Par J.V

L' homme était en garde à vue depuis ce vendredi après la mort d'un jeune garçon, renversé en scooter près de Rieux de Pelleport. Le parquet de Foix l'a donc mis en examen ce samedi pour homicide involontaire et délit de fuite aggravé par la non assistance à personne en danger. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Foix. Selon Karline Buisset, la Procureur de la république de Foix, le conducteur était vraisemblablement alcoolisé, il a reconnu avoir eu un accident mais réfute tout délit de fuite car il explique ne pas avoir ''senti le choc''.

Les gendarmes avaient pu le retrouver grâce à la plaque d'immatriculation de son véhicule tombé sur les lieux au moment de l'accident.
L'adolescent de 15 ans, très grièvement blessé jeudi soir est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital de Purpan.  Le jeune garçon avait été découvert inconscient sur le bord de la route vers 19 heures jeudi soir. Rapidement pris en charge par les secours, son diagnostic vital était engagé. Il est décédé dans les heures qui ont suivi.


Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : Attila, le drone tueur de frelons

Près de chez vous

Les + Lus