VIDEO. Ariège : deux pilotes meurent dans le crash d'un prototype d'avion de voltige Aura Aéro

Deux personnes sont décédées dans le crash d'un prototype d'appareil de voltige, mardi 12 avril, en fin de matinée. L'accident s'est déroulé sur la commune de Prat-Bonrepaux en Ariège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée peu après 11 heures. Un prototype d'appareil de voltige s'est écrasé sur la commune de Prat-Bonrepaux en Ariège, à 3 kilomètres de l'aérodrome de Saint-Girons d'où il avait décollé. 

Arrivés sur place, la quinzaine de pompiers du Codis 09 ont découvert un avion totalement disloqué au sol. Les secours ont tenté de réanimer les deux pilotes d'essai, sans succès. Le parachute de sécurité de l'appareil aurait été percuté, autrement dit enclenché.

" Aura Aéro confirme l'accident d'un prototype, l'Integral R (voir vidéo ci-dessous). Nos pensées vont aux familles des victimes. Nous ne pouvons pas donner d'information supplémentaire, une enquête est en cours", a déclaré à l'AFP une porte-parole de cette entreprise aéronautique, basée près de Toulouse.

En allant sur le site Flightradar 24, on peut constater que l'avion a décollé à 8h55 ce mardi matin pour s'écraser 17 minutes plus tard sur la commune de Prat-Bonrepaux. 

La brigade de gendarmerie des transports aériens est chargée de l'enquête. Le parquet de Foix doit communiquer sur l'affaire dans la journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information