Voulez-vous poser devant l'objectif ? Le Conseil départemental de l'Ariège lance un grand casting parmi ses habitants. Les candidats sélectionnés auront pour mission de vendre le département dans une plaquette destinée aux nouveaux arrivants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de l'Ariège veut montrer ses atouts. Et quoi de mieux que de montrer des Ariégeois pour cela ? Le Conseil départemental a lancé, mercredi, un grand casting à la recherche de celles et ceux qui poseront devant l'objectif à l'occasion d'une grande campagne de communication.

Une dizaine de personnes est recherchée : un homme et une femme de 40-45 ans, un enfant de moins de 10 ans, un(e) adolescent(e), un(e) jeune de 25-30 ans, un(e) senior de 60-65 ans ainsi que 5 personnes issues du domaine médical (docteur, infirmier(e), dentiste,...).

Pour séduire les médecins

Un shooting photo aura lieu à la mi-août. Des photos qui, ensuite, se retrouveront sur une plaquette distribuée aux nouveaux habitants à l'intérieur d'un kit de bienvenue. "On y présentera les atouts de l'Ariège, ses endroits incontournables, son environnement...", explique-t-on au Conseil départemental.

Avec cette campagne de communication, qui sera lancée d'ici le début du mois d'octobre, l'Ariège espère accueillir des nouveaux habitants et, en premier lieu, des habitants issus du milieu médical. L'Ariège se retrouve en effet en difficulté à ce niveau avec un déficit de médecins.

Intéressé ? Envoyé un mail à comdir@ariege.fr avec vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone), plusieurs photos et une courte présentation. "On a déjà reçu quelques candidatures d'Ariégeois ou de personnes amoureuses de l'Ariège...", confie-t-on au Conseil départemental.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information