Ariège : Pamiers fête le handisport

Samedi 23 et dimanche 24 juin, l'association Pourquoi pas moi organise à Pamiers en Ariège deux journées de découverte du handisport pour les jeunes des quartiers de la ville. Au programme, cécifoot, goalball, handirugby ou encore foot fauteuil. Un pas de plus pour faire tomber les frontières...
Pas facile de se mettre à la place des personnes en situation de handicap...
Pas facile de se mettre à la place des personnes en situation de handicap... © France 3 Occitanie
Jouer au foot à l'aveugle, sans voir le ballon : défi impossible pour beaucoup... Pourtant, certains sportifs le pratiquent tous les jours. Ils sont aveugles, ou déficients visuels et jouent au foot (presque) comme les autres. 

Fondée en 2008, l’association APPM (Association Pourquoi Pas Moi) s'est donnée comme objectif  l’accès au droit, l’accessibilité et la participation sociale des personnes en situation de handicap visuel  en Ariège. C'est elle qui organise ce week-end des 23 et 24 juin 2018 une découverte des sports adaptés pour les jeunes des cités de la ville de Pamiers. 

L'idée est de se priver du sens de la vue, le temps d'une ou plusieurs parties de foot ou handball. Pour mieux comprendre les handicaps et les difficultés surmontées chaque jour par les personnes en situation de handicap. 

Voir le reportage de Margaux Dubieilh et Pascal Dussol, de France 3 Occitanie :
 
Pamiers : week-end de découverte du handisport

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handicap société