En Ariège, les riverains de la nationale 20 veulent des murs anti-bruit

Avec ses 20 000 véhicules qui l'empruntent chaque jour, la RN 20 en Ariège est un axe très fréquenté. Les habitants de Saint-Jean-de-Verge près de Foix n'en peuvent plus des bruits de circulation. Ils réclament des murs anti-bruit. Mais qui va payer ? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Jean-de-Verge près de Foix, ça fait bien longtemps que les habitants n'entendent plus le chant des oiseaux. Au lieu des sons de la nature, c'est le bruit incessant des véhicules qu'ils subissent à longueur de journée.

Les habitations les plus proches sont situées à 30 mètres de la route nationale 20. Il est impossible de profiter de son jardin, car chaque jour, se sont 20 000 véhicules qui empruntent la voie rapide. 

Dans cette commune proche de Foix, les 3/4 des habitants sont concernés par ces nuisances sonores. Les riverains en ont ras le bol. Ils réclament des murs anti-bruit. 

Mais le coût de cette installation est estimé entre 1 et 2 millions d'euros. L'Etat ne veut pas payer une somme aussi exorbitante. 

Voyez le reportage de France 3 Occitanie :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information