C'est une tendance qui se développe partout en France depuis 2012... Quelle que soit leur taille, villes et villages souscrivent des mutuelles communales. C'est désormais le cas de Saverdun en Ariège.
La mutuelle communale, c'est une mutuelle comme les autres mais légèrement plus avantageuse qu'un contrat individuel. Un système de complémentaire santé destiné aux plus modestes, sans distinction de revenus, d'âges ou de moyens. Depuis 2012, de plus en plus de villes et de villages l'adoptent pour améliorer la couverture de leurs habitants. C'est le cas de Saverdun, en Ariège, qui propose désormais ce service à ces 5 000 habitants.Les demandes d'adhésion seront gérées par le centre communal d'action social (CCAS). Selon les dossiers et les difficultés rencontrées, il pourra participer au paiement d'une partie des mensualités.
Voyez le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol :
C'est une tendance qui se développe partout en France depuis 2012... Quelle que soit leur taille, villes et villages souscrivent des mutuelles communales. Légèrement plus avantageuses qu'un contrat individuel, elles permettent surtout de toucher des publics en difficulté, pas toujours au courant de leurs droits en matière de couverture santé.