Deux touristes britanniques, âgés de 49 ans, ont été récupérés par un hélicoptère dans les Pyrénées, du côté de la Catalogne (Espagne), après avoir été encerclés par des chiens. L'un des touristes a été mordu à la jambe
Deux touristes anglais ont été secourus par hélicoptère sur la commune de Lladorre, en Catalogne, lundi 18 septembre 2023. Les touristes, âgés de 49 ans, ont été encerclés par des chiens alors qu'ils se trouvaient dans la zone du Plateau del Prat de Tavascan.
L'un des touristes a été mordu à la jambe par l'un des chiens selon Pallars Digital. L'alerte a été donnée à 14h22, et le Groupe de soutien aux actions spéciales (GRAE) a été mobilisé pour disperser les chiens en utilisant un hélicoptère dans une zone difficile d'accès. Après les premiers soins sur place, les touristes ont été transportés à l'hôpital del Pallars, à Tremp.
Un incident similaire s'est produit il y a près de dix ans à Vall Fosca, où deux randonneurs ont dû être secourus par hélicoptère après avoir été effrayés par un troupeau de taureaux et de vaches selon le média catalan. L'incident avait été provoqué par les randonneurs en agitant un sac en plastique blanc sur les animaux pour les faire partir.
En janvier de la même année, une femme de 60 ans a été grièvement blessée par quatre chiens en liberté dans le secteur, nécessitant 15 points de suture aux cuisses.