Trafic de drogue. Les dealers défendent bec et ongles leur production de marijuana face aux forces de l'ordre

Publié le

Dans la paisible bourgade de Terrades, nichée aux confins de la Catalogne (Espagne), une opération policière visant à éradiquer une plantation de marijuana a viré au spectacle burlesque.

A Terrades, tranquille bourgade Catalogne à la frontière franco-espagnole, l'opération policière de démantèlement d'une plantation de marijuana a pris une tournure inattendue. Deux gardiens surveillent le champ de cannabis. Lorsqu'ils ont vu arriver les policiers catalans, les Mossos d'Esquadra, les deux "jardiniers" ont décidé de défendre bec et ongles leur précieuse récolte.

Hors de question pour le premier d'entre-eux, âgé de 43 ans, de se rendre sans combattre. Armé d'une matraque télescopique, il s'en prend aux forces de l'ordre qui, ni une, ni deux, arrivent à le maîtriser sans problème.

Un "gros poisson" et un harpon

Pendant ce temps, le deuxième lascar s'enfuit en brandissant un fusil de pêche. Pourtant, le seul "gros poisson" était bel et bien lui pour les Mossos. 

La plantation de marijuana, d'un montant supérieur à 400.000 euros, a été entièrement arrachée. Le fuyard n'a pour l'heure toujours pas été rattrapé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité