Deux affaires de stupéfiants résolues en une seule journée par la police dans le quartier Cantepau d'Albi dans le Tarn. Un premier dealer vendait la drogue sur les réseaux sociaux, le deuxième, un mineur isolé, squattait une cave et vendait la drogue dans le quartier.
En une journée, et en deux opérations, les policiers d'Albi dans le Tarn ont arrêté deux trafiquants de drogue.
Le 16 septembre 2023, vers 22h00, dans le quartier de Cantepau à Albi (Tarn), au cours d’un contrôle routier, la police découvre dans un véhicule de nombreux produits stupéfiants (près de 300gr de résine de cannabis, 200 gr d'herbe de cannabis, de la cocaïne, de la Kétamine, de la MDMA et de l’ecstasy) ainsi que plus de 200 euros en liquide. Placé en garde à vue et auditionné, le mis en cause reconnaît la revente de produits stupéfiants depuis le mois d’août 2023 via les réseaux sociaux (Telegram et SnapChat). Déféré ce jour, il est présenté à la justice cet après-midi et écope de 12 mois avec sursis dont 4 mois sous bracelet avec obligation de travailler.
Samedi 16 septembre 2023, toujours dans ce même quartier, dans la nuit, les effectifs de la BAC sont informés que des squatteurs se trouveraient dans des caves, lieu connu pour être un point de vente de produits stupéfiants. À leur arrivée, les fonctionnaires constatent qu’un homme se trouve dans le hall, un sac plastique à la main transparent contenant ce qui semble être des produits stupéfiants et des billets de banque. Cet homme prend la fuite en courant en direction des caves, où il est interpellé. La police constate que les lieux servent effectivement de squat et sont particulièrement dégradés. L'individu ne parle pas français et se déclare mineur. Il est placé en garde à vue avec le soutien d'une interprète.
Le sac se révèle contenir 1 970 euros en billets, 39 sachets d'herbe, 5 grosses capsules de résine et 34 sachets de résine de cannabis, ainsi que 17 capsules et 28 petites capsules de cocaïne. Dans la continuité de sa garde à vue, lors de son audition, le mis en cause affirme être seulement acheteur de produits stupéfiants et nie toute implication dans un quelconque réseau de trafic de drogues. À l’issue de sa garde à vue, il est confié au soin des services de la protection judiciaire de la jeunesse et est convoqué devant le juge des enfants du Tribunal Judiciaire d'Albi en novembre 2023.