Une crèche du Couserans est fermée jusqu'à nouvel ordre, en Ariège, après la découverte d'un cas positif de Covid-19 a-t-on appris mercredi soir dans un communiqué commun de l'agence régionale de santé (ARS) et de la préfecture de l'Ariège.
Un cas positif de Covid-19 a été découvert dans une crèche du Couserans, en Ariège, conduisant à la fermeture de l'établissement. L'information a été rendue publique mercredi soir dans un communiqué commun de l'agence régionale de santé (ARS) et de la préfecture du département ne précisant pas la commune ni l'établissement concernés. Selon nos informations, il s'agit du multi-accueil "Les Oursons" situé à Oust, en Ariège. Les parents ont tous été prévenus mardi soir que leurs enfants ne seraient pas accueillis le lendemain à la crèche. "Depuis, on ne sait rien" témoigne une maman.
Une identification des cas contacts en cours
"La situation est gérée et maîtrisée par les autorités sanitaires" selon la préfecture et l'ARS. C'est la direction de la crèche qui a pris la décision de fermer l'établissement "par mesure de précaution et dans l’attente des résultats d’investigations" et en a informé les familles et les salariés."La procédure de suivi d’identification des sujets contacts a été immédiatement mise en oeuvre par les services de l’Agence régionale de santé" indique encore le communiqué qui précise que la date de réouverture de la crèche n'est pas connue à ce jour. Elle interviendra seulement après application du protocole de désinfection des locaux.Avec la rentrée scolaire et le retour des enfants en collectivité après les vacances, les situations de ce type pourraient bien se multiplier dans les semaines à venir. Mardi 2 septembre 2020, c'est une crèche de Vigoulet-Auzil, en Haute-Garonne, qui a été fermée après la découverte d'un cas positif parmi le personnel.