L'eau du robinet impropre à la consommation dans 9 communes ariégeoises

illustration eau du robinet / © MaxPPP
illustration eau du robinet / © MaxPPP

Conséquence des pluies diluviennes qui se sont abattues sur notre région ces derniers jours, des communes de la vallée du Douctouyre et de la Haute-Ariège sont privées d'eau potable. 

Par J.V

Des communes ariégeoises encore privées d'eau potable. L'eau est impropre à la consommation pour neuf communes de la vallée du Douctouyre et de Haute-Ariège : Carla-de-Roquefort, Dun, Ilhat, Le Sautel, Lieurac et Roquefort-les-Cascades, Ax-les-Thermes, une partie de Mérens-les-Vals et Savignac-les-Ormeaux. La raison, un problème de turbidité de l'eau suite aux fortes précipitations de ces derniers jours.
Des distributions de bouteilles d'eau minérale sont organisées. Le SMDEA (syndicat mixte départemental de l'eau et de l'assainissement) est en contact avec l'ARS (Agence régionale de santé) pour tenter de résoudre ce nouveau problème de pollution.

Le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol

 

5 communes du Lot sont aussi concernées

Les habitants des communes de Cajarc, Saint Chels, Larnagol, Cézac et du lieu dit Labruyère ne peuvent pas boire l'eau du robinet. Cela concerne 900 foyers. En raison des fortes précipitations de ces derniers jours, l'eau est trouble, des matières en suspension y sont présentes en grand nombre. 
Une distribution de bouteilles d'eau minérale a été effectuée.
Le retour à la normale n'est pas prévu avant 24 heures.

Sur le même sujet

Montpellier : le doyen et un professeur déférés devant un juge après les violences à la fac de Droit

Près de chez vous

Les + Lus