• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Entre 800 et 1000 Gilets jaunes à Foix pour le 9ème samedi de mobilisation

Les gilets jaunes ariégeois devraient décider d'une action à mener dans l'après-midi de ce samedi 12 janvier 2019. / © Geoffrey Berg/France 3 Occitanie
Les gilets jaunes ariégeois devraient décider d'une action à mener dans l'après-midi de ce samedi 12 janvier 2019. / © Geoffrey Berg/France 3 Occitanie

A Foix, en Ariège, une mobilisation citoyenne réunit entre 800 et 1 000 personnes, ce 12 janvier 2019, 9ème samedi de mobilisation des Gilets jaunes. Une marche devrait être organisée en centre ville. 

Par Marie Martin

Dans le département de l'Ariège, très mobilisé dans ce mouvement citoyen inédit, les Gilets jaunes n'ont pas l'intention de baisser les bras.

Près d'un millier d'entre eux se sont rassemblés, à Foix, samedi 12 janvier 2019, dès 10 heures. Ils ont ensuite marché dans le centre ville de la Préfecture ariégeoise. 

A trois jours du débat national censé apaiser leur colère, des dizaines de milliers de Gilets jaunes étaient de nouveau attendus ce 12 janvier 2019 partout en France pour le 9ème samedi de contestation contre la politique sociale et fiscale du gouvernement, à Paris et en régions.
    
Si on ignore encore son ampleur, la mobilisation pourrait, selon le patron de la police nationale, retrouver le niveau d'avant Noël.

Voir le reportage de Geoffrey Berg et Pascal Dussol, de France 3 Occitanie : 
 
9e jour de mobilisation : près d'un millier de Gilets jaunes ariégeois dans les rues de Foix


 

Sur le même sujet

A Elne, la recyclerie va bientôt fêter ses deux ans

Les + Lus