• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Explos : un festival au coeur des pyrénées ariégeoises pour les passionnés d'aventures

© capture d'écran teaser festival Explos
© capture d'écran teaser festival Explos

La 11 ième édition du festival Explos se tient jusqu'au 27 mai à Ax-les-Thermes. Ce festival de cinéma installé dans les Pyrénées ariégeoises fait la part belle aux aventuriers du monde entier. L'occasion de voir des images extraordinaires et de rencontrer des passionnés.

Par Juliette Meurin

Il y a des surfeurs bretons qui sont partis à la recherche de vagues encore jamais surfées sur la côte d'Afrique centrale, il y a aussi ces trois copains partis faire un tour du monde en vélo et qui ont parcouru plus de 54 000 kilomètres en passant par l'amazonie, le sahara ou le bush australien mais si vous préférez vous pouvez découvrir ces alpinistes qui se sont attaqués au Riso Patron une montagne perdue dans la Patagonie chilienne.

Toutes ces aventures, ces expéditions ont été filmées et sont présentées au coeur des Pyrénées ariégeoises à Ax-les-Thermes pour la 11 ième édition du festival Explos.
Ce festival qui se tient sur deux week end de mai, du 18 au 21 et du 25 au 27 décernera également des prix à quelques uns des 15 films présentés.

Voir le reportage de Robin Doreau et Pascal Dussol





Voir une partie du teaser du Festival Explos



Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus