Fermeture du seul cinéma de Pamiers, pour des raisons de sécurité

Depuis jeudi l'unique cinéma de la commune de Pamiers a fermé ses portes. Le maire, André Trigano, reproche à l'établissement de ne pas être aux normes de sécurité, surtout concernant le risque incendie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une décision du maire de la commune : le seul cinéma de Pamiers, les Toiles du Rex, ferme ses portes. La municipalité pointe du doigt des problèmes de sécurité. La décision est sans appel. Elle a été prise au cours d'une commission de sécurité. A quatre voix contre, la commission a officialisé la fermeture du cinéma. 

Plusieurs projets d'ouverture de salles de cinéma ont tenté de voir le jour dans la ville, en vain pour l'instant.


Les trois raisons évoquées par le maire


Plusieurs parties du bâtiment ne sont pas aux normes de sécurité selon le maire de Pamiers, André Trigano. S'il veut rouvrir ses salles, le propriétaire de l'établissement dédié au septième art devra réaliser des travaux. Parmi eux, le changement des portes, l'installation d'une porte coupe-feu et le changement du système d'aspiration. Ces trois problématiques sont liées au risque incendie. 

Le maire de la commune accorde au propriétaire des Toiles du Rex un délai d'une dizaine de jour. Il a jusqu'au 24 septembre pour se mettre aux normes. En attendant, le seul cinéma de la ville la plus peuplée du département de l'Ariège restera fermé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité