Foix : devant le tribunal pour avoir empêché la pose de compteurs Linky

Un homme comparait devant le tribunal de Foix en Ariège, Gérard Yon est jugé pour avoir  bloqué l'installation de Linky à Lavelanet en avril 2017 en perçant les compteurs qui devaient être posés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accompagné par une cinquantaine de membres de son collectif, Gérard Yon est arrivé serein ce mercredi matin devant les juges du tribunal de Foix.
Selon l'avocate d'Enedis, Gérard Yon a démarché illégalement la population et empêché la pose de compteurs Linky en posant des plaques sur ses anciens compteurs.
La défense a, au contraire, démontré que c'étaient les particuliers qui étaient venus contacter Gérard Yon et que son intervention sur les compteurs ne concernait pas Enedis, puisqu'il n'avait touché que les anciens compteurs. 
Les deux parties réclament à l'adversaire des dommages et intérêts.

Le verdict sera rendu le 9 novembre prochain.

Vidéo : le reportage de Geoffrey Berg et Pascal Dussol

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information