Foix prépare les établissements scolaires au confinement en cas de danger terroriste

Un exercice de confinement des élèves était organisé ce vendredi dans un collège de Foix en Ariège. L'objectif : se préparer en cas d'attaque terroriste à proximité d'un établissement scolaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Préparer les élèves sans les effrayer, c'est toute la difficulté de ce genre d'exercice.
Un peu plus de 800 élèves du collège Lakanal à Foix et 130 élèves de l'école primaire Lucien Goron ont participé ce vendredi 1er Juin à un exercice de mise en sécurité.

Pour cette simulation, les services de l'état ont imaginé le scénario suivant : un témoin alerte la police d'une intrusion armée dans le supermarché casino à Foix, il faut donc organiser rapidement le confinement des établissements scolaires à proximité. 
Les enfants doivent se préparer à ce genre de situation. L'exercice permet d'entraîner les services de la préfecture, de la police et de l'éducation nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information