Les habitants contribuent au défrichage des chemins à Suc-et-Sentenac (Ariège)

À Suc-et-Sentenac, dans l'Ariège, les habitants sont appelés à contribution par la mairie. À l'occasion de "journées citoyennes", ils doivent défricher les chemins mangés par la forêt. Objectif ? Bien accueillir les randonneurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Suc-et-Sentenac, dans l'Ariège, appelle ça une "journée citoyenne". C'est la deuxième année qu'elle reconduit ce dispositif. Les habitants de la commune sont mobilisés pour défricher les chemins et les rendre accessibles aux randonneurs.

À 1 000 mètres d'altitude, ce village aux 60 âmes a été rattrapé par la forêt avec les années. Ce qui était culture dans les années 30 n'est maintenant que fougères et troncs d'arbre. Rouvrir les chemins permet à la commune de vivre durant l'été : les randonneurs lui permettent de multiplier par dix sa population en haute saison.

Regardez le reportage d'Isabelle Delion et Thierry Gardet :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information