• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un homme tue un couple d'agriculteurs à Lescure en Ariège

© F.Raoul/MAXPPP
© F.Raoul/MAXPPP

Un couple d'agriculteurs a été tué d'un coup de fusil ce lundi à Lescure près de Saint-Girons en Ariège. L'auteur des coups feu serait un oncle de la famille. Il se serait suicidé.

Par Juliette Meurin

Il s'agit probablement d'un drame familial. Un homme a tué un couple d'agriculteurs ce lundi 22 avril à Lescure près de Saint-Girons en Ariège. 
Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, le drame se serait déroulé à la mi-journée lorsque la famille était à table. Le tireur présumé s'est présenté au domicile avec une arme il aurait tiré sur son neveu et sa compagne et aurait blessé son beau frère.

Ce mardi, le procureur de la République de Foix nous confirme que les faits se sont déroulés au lieu dit les Pujols à Lescure. L'auteur des coups de feu est âgé de 67 ans. Il a fait feu avec une arme de chasse sur un couple de 47 et 53 ans et blessé grièvement au bras gauche un homme de 75 ans.
C'est un mineur de 13 ans présent sur place qui a alerté les secours.

Le tireur a pris la fuite à bord de son véhicule 4X4 emportant avec lui l'arme dont il s'était servi pour commettre les faits.
Pas moins de 117 gendarmes des départements de l'Ariège et de la Haute-Garonne ont été mobilisés pour le retrouver.
Son corps a été découvert vers 18 heures dans un champ sur la commune de Rimont à proximité de son véhicule, l'arme de chasse à côté de lui.

Une enquête est en cours pour comprendre ce qui a pu se passer. Des autopsies doivent être réalisées ce merecredi 24 avril à l'Institut Médico Légal de Toulouse.

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus