Il comptait emmener une femme en France et la forcer à se prostituer, le proxénète arrêté suite à un appel à l'aide

La police catalane a récemment secouru une femme victime d'exploitation sexuelle à Barcelone (Catalogne) tandis qu'un homme de 23 ans accusé de trafic d'êtres humains a été arrêté. Ce dernier comptait emmener de force sa victime pour la prostituer en France.

Une femme victime d'exploitation sexuelle à Barcelone (Catalogne - Espagne) a été libérée par la police catalane, les Mossos d'Esquadra. Un homme de 23 ans accusé de trafic d'êtres humains a été arrêté. Le suspect tentait d'emmener de force la victime en France pour la contraindre à se prostituer à Paris.

Les forces de l'ordre sont intervenues suite à un appel d'urgence de la victime, alors que le proxénète ne la surveillait pas. Les enquêteurs ont rapidement localisé la victime et le suspect à la gare du Nord de Barcelone, où ils avaient acheté des billets pour un bus à destination de Paris.

Direction la France

Les liens entre Espagne et France sont nombreux en matière de prostitutions. En septembre 2023, une affaire à fait grand bruit dans le sud du Tarn. Des prostituées colombiennes, travaillant habituellement dans des établissements en Espagne, étaient venues se "mettre au vert" en France. Elles effectuaient quelques passes pour payer la location de leurs appartements.

À lire : Proxénétisme : venues se mettre au vert les prostituées colombiennes profitaient du local d'une ancienne employée de la mairie

Pas moins de 13 enquêtes concernant des affaires de trafic d'êtres humaines ont été ouvertes depuis 2022. Au total, 18 victimes ont été identifiées, dont quatre liées à l'exploitation sexuelle.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité