Mady de la Giraudière, une grande artiste de l'Ariège vient de disparaitre

Elle était réputée dans le monde entier. Surnommée "la papesse de l'art naïf", Mady de la Giraudière s'est éteinte chez elle, samedi soir, entourée de ses proches et de ses peintures. Elle était âgée de 95 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mady de la Giraudière est décédée de mort naturelle samedi soir à son domicile de Lavelanet. La peintre, réputée mondialement pour ses tableaux naïfs était née à Toulouse le 3 Avril 1922. Elle s'était installée depuis de très nombreuses années en Ariège. Elle partageait son temps entre Paris et le pays d'Olmes, où elle exposait régulièrement ses oeuvres. 

Pour la commune ariègeoise, "c'est une énorme perte", résume le maire de Lavelanet interrogé par nos confrères de la Dépêche du midi , "mais pour nous, elle ne part pas vraiment, tant elle laisse de témoignages de son passage."

Ses obsèques auront lieu jeudi à 14h30 à Lavelanet. 

Voir le reportage de Corinne Lebrave, de France 3 Occitanie :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information