VIDEO. Maltraitance animale : les scandaleuses images d'un agriculteur catalan torturant un sanglier

La vidéo d'un homme frappant un sanglier contre les lames d'un tracteur circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux d'Espagne.

Le sanglier est attrapé par les pattes puis frappé à plusieurs reprises contre les lames d'un tracteur situé à proximité. Malgré les cris insupportables de l'animal, l'homme continue sa basse besogne. Après l'avoir laissé étourdi, il le soutient en lui marchant sur la tête avec son pied. Ces images, difficilement soutenables circulent depuis la semaine dernière sur les réseaux sociaux espagnols.

Les faits se seraient déroulés lundi 10 octobre dans un champ de la commune de Cardedeu, en Catalogne au nord de Barcelone (Espagne) selon l'enquête menée par les "Agents Rurals" de la Generalitat. L'agriculteur a été identifié. Selon les premier éléments recueillis, des agriculteurs qui travaillaient, ont croisé un groupe de sangliers. Selon la reconstitution des événements, les paysans ont écrasé avec leurs tracteurs les animaux qui n'ont pas pu fuir, le tout filmé avec le téléphone portable des agriculteurs. 

L'association FAADA, qui milite contre la maltraitance animale, a diffusé la vidéo pour sensibiliser l'opinion publique. Attention, âmes sensibles s'abstenir.

L'agriculteur sur la vidéo est poursuivi pour maltraitance animale et pourrait être sanctionné d'une amende comprise entre 400 et 2 000 euros. Les Agents ruraux ont également porté l'affaire à l'attention du bureau du procureur de l'environnement. En Catalogne, la capture de la faune de chasse doit se faire soit par la chasse, soit par des pièges et en essayant toujours d'éviter autant que possible la souffrance des animaux."

 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité