Pyrénées : un instructeur de ski trouve la mort après une chute de 60 mètres lors d'une randonnée

Les gendarmes du PGHM de l'Ariège sont intervenus samedi 15 octobre pour un accident de montagne. Un instructeur de 57 ans n'a pas survécu à une chute de 60 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle a été annoncée d'une phrase sur le mur Facebook de Jean Le Corre : "Bonjour à vous tous qui suivez Jean. Malheureusement il est décédé ce samedi 15 octobre en montagne. Sa famille."

L'instructeur de ski de randonnée de 57 ans est mort lors d'une chute de 60 mètres à la Pique d’Endron, en Ariège, samedi 15 octobre, lors d'une randonnée avec deux autres personnes.

"Jean Le Corre était membre du Caf de Toulouse depuis plus de 30 ans. Il était instructeur de ski de randonnée et conférencier auprès de l’ANENA (association nationale pour l’étude de la neige et des avalanches). Sa connaissance de la montagne et son approche de la sécurité sur ces terrains à risque étaient reconnus de tous. C’est une très grande perte pour sa famille, ses amis et le Caf de Toulouse dont il était l’un des principaux cadres. Nous adressons toutes nos condoléances à sa femme et ses deux enfants" a réagit Bruno Serraz, Président du club alpin français de Toulouse.

Malgré leur intervention rapide avec un médecin les secours du PGHM n’ont pu que constater le décès sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information