Pyrénées : la neige s'invite pour mieux disparaître d'ici dimanche

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt .

La neige a fait son apparition sur plusieurs endroits des Pyrénées à partir de 1 800 mètres. Elle devrait disparaître aussi vite qu'elle est arrivée dans la journée du samedi 30 septembre.

L'automne est là, mais l'hiver pointe déjà un peu de son nez. À plusieurs endroits du massif des Pyrénées, au-dessus de 1 800 mètres d'altitude, la neige s'est invitée. Comme le montre cette webcam de Météo Pyrénées, le Pas de la Case se réveille vendredi 30 septembre recouvert d'un léger manteau blanc.

Les premiers flocons sont apparus, jeudi matin, également du côté du Tourmalet. 

De la neige pour alimenter lacs et rivières

Comme l'explique le prévisionniste, Gaétan Heymes : cette époque, la neige est encore éphémère dans les Pyrénées, ce sera encore plus vrai cette fois-ci. Samedi matin, les images seront probablement encore plus belles, puis tout disparaîtra très vite, alimentant bénéfiquement lacs et rivières du massif.

Le redoux en altitude sera donc "rapide et intense ce week-end" après ce temps "perturbé et neigeux".

Si vous partez dès ce vendredi afin d'aller par exemple du côté de l'Andorre, soyez donc prudent et n'oubliez pas vos équipements qui se révèleront obligatoires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité