Pyrénées : les vacanciers n'ont pas boudé la station de ski Ax 3 Domaines malgré le manque de neige

Des langues de neige sur le domaine d'Ax 3 Domaines / © L.Brimbeuf/FTV
Des langues de neige sur le domaine d'Ax 3 Domaines / © L.Brimbeuf/FTV

C'est le dernier week-end des vacances scolaires de février pour la zone C. Dans la station des Pyrénées Ariégeoises, Ax 3 Domaines, le bilan n'est pas si mauvais compte tenu du manque de neige. 

Par FTV

Un ciel bleu, du soleil, des températures douces... le cocktail idéal pour passer de bonnes vacances mais il y a quand même une grande absente... la neige ! Malgré un taux d'enneigement très faible, la station d'Ax 3 Domaines n'a pas à rougir pour ce premier bilan. Les vacanciers, essentiellement des Toulousains, n'ont pas annulé leur séjour.

Selon Delphine Billat, directrice d'exploitation de la station : "Sur la première semaine, la fréquentation était même plus forte qu'en 2019 avec un taux de réservation de 85%. Et sur la deuxième semaine, le taux de réservation était même de 95%".

6000 skieurs par jour

Pour satisfaire les skieurs, les équipes techniques de Ax 3 Domaines ont dû travailler la neige tombée en abondance très tôt dans la saison. 70% du domaine skiable est actuellement ouvert. Du coup, comme dans beaucoup de stations du massif Pyrénéen, le paysage alterne entre coulées de neige et plateau d'herbes brunes. Pas de quoi décourager les vacanciers, la station a enregistré jusqu'à 6 000 skieurs par jour ces deux dernières semaines. Le côté positif, c'est qu'il n'y avait pas trop d'attente aux remontées mécaniques !

Et à part le ski ?

Pour se diversifier, la station avait tout prévu. Une patinoire, un marché des producteurs et même un escape game ! Un programme obligé pour occuper les vacanciers en mal de neige. La neige qui est attendue sur les sommets dans la nuit de mardi à mercredi prochains. Une bonne nouvelle pour les Bretons et Bordelais qui commencent leur vacances... les veinards !

Sur le même sujet

Les + Lus