Pyrénées : les vacanciers n'ont pas boudé la station de ski Ax 3 Domaines malgré le manque de neige

C'est le dernier week-end des vacances scolaires de février pour la zone C. Dans la station des Pyrénées Ariégeoises, Ax 3 Domaines, le bilan n'est pas si mauvais compte tenu du manque de neige. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ciel bleu, du soleil, des températures douces... le cocktail idéal pour passer de bonnes vacances mais il y a quand même une grande absente... la neige ! Malgré un taux d'enneigement très faible, la station d'Ax 3 Domaines n'a pas à rougir pour ce premier bilan. Les vacanciers, essentiellement des Toulousains, n'ont pas annulé leur séjour.

Selon Delphine Billat, directrice d'exploitation de la station : "Sur la première semaine, la fréquentation était même plus forte qu'en 2019 avec un taux de réservation de 85%. Et sur la deuxième semaine, le taux de réservation était même de 95%".

6000 skieurs par jour

Pour satisfaire les skieurs, les équipes techniques de Ax 3 Domaines ont dû travailler la neige tombée en abondance très tôt dans la saison. 70% du domaine skiable est actuellement ouvert. Du coup, comme dans beaucoup de stations du massif Pyrénéen, le paysage alterne entre coulées de neige et plateau d'herbes brunes. Pas de quoi décourager les vacanciers, la station a enregistré jusqu'à 6 000 skieurs par jour ces deux dernières semaines. Le côté positif, c'est qu'il n'y avait pas trop d'attente aux remontées mécaniques !

Et à part le ski ?

Pour se diversifier, la station avait tout prévu. Une patinoire, un marché des producteurs et même un escape game ! Un programme obligé pour occuper les vacanciers en mal de neige. La neige qui est attendue sur les sommets dans la nuit de mardi à mercredi prochains. Une bonne nouvelle pour les Bretons et Bordelais qui commencent leur vacances... les veinards !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information