Perrine Laffont, célèbre skieuse des Monts d'Olme, a emporté hier soir sa troisième coupe du monde de ski de bosses en prenant la troisième place de l'étape d'Almaty, au Kazakhstan.
Décidément, plus rien n'arrête Perrine Laffont. Grâce à sa troisième place dans l'épreuve des bosses en parallèle, la championne olympique de Pyeongchang compte plus de 300 points d'avance sur sa dauphine australienne Jakara Anthony et ne peut plus être rejointe. Il ne reste plus que trois épreuves d'ici à la fin de la saison.
Le GLOBE de Cristal pour @LaffontPerrine ??
— FFS (@FedFranceSki) March 1, 2020
La ?? prend la 3e place des Bosses parallèles de @shymbulak_ski et s'assure le GLOBE de la discipline à 3 courses de la fin de saison ????
EXCEPTIONNEL !
Fier de nos ??
? FFS pic.twitter.com/VAagqvxmDQ
La skieuse réagit après cette victoire :
L'Ariégeoise n'en finit plus de dominer sa discipline: après avoir disputé ses premiers Jeux olympiques à 15 ans à Sotchi en 2014, elle a été médaillée d'or aux Jeux de Pyeongchang l'an dernier, et a remporté cette saison sept des neuf courses déjà disputées, ne manquant qu'une seule fois le podium.Je suis super contente, c'est incroyable de remporter le globe trois courses avant la fin. Maintenant je peux dérouler, me faire plaisir. Ca avait été dur en début de saison de me remettre dedans après la saison dernière, les premiers entraînements avaient été difficiles, mais mon équipe a toujours cru en moi, m'a accompagnée dans les bons et les mauvais moments.
Perrine Laffont