• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ski de bosses : Perrine Laffont décroche l'argent aux championnats du monde en Sierra Nevada

Perrine Laffont / © DR
Perrine Laffont / © DR

Perrine Laffont confirme ses excellents résultats aux championnats du monde de ski de bosses. Après la Coupe du Monde, c'est une deuxième médaille d'argent que vient de décrocher en Sierra Nevada, la skieuse des Monts d'Olmes.

Par Emmanuelle Gayet

Après une deuxième place pour la Coupe du Monde 2017, la jeune skieuse arigeoise Perrine Laffont est à nouveau sur la deuxième marche du podium à l'issu de la super finale du championnat du monde de ski à bosses qui se déroule en ce moment en Espagne en Sierra Nevada.
Elle a été devancée par l'australienne Britenny Cox, qui domine les compétitions depuis le début de la saison.  Britenny Cox a décroché l'or lors la coupe du monde de ski de bosses toujours devant Perrine Laffont qui n'arrive pas à la devancer.
La canadienne Justine Duffour-Lapointe décroche le bronze.

Aux Monts d'Olmes, l'équipe de la station de ski était derrière la championne :
Perrine Laffont Monts d'Olmes


La skieuse ariégeoise apporte donc une deuxième médaille d'argent à la France dans une discipline où aucune skieuse tricolore n'avait brillé depuis le titre mondial de Candice Gilg en 1997 et la médaille d'argent pour Raphaëlle Monod en 1995.

Jeudi 9 mars, Perrine Laffont sera à nouveau en compétition pour l'épreuve parrallèle des championnats. Une nouvelle chance de médaille pour la France à suivre à 9h30 pour les qualifications et 12h pour la finale. 

Sur le même sujet

Montpellier : les Coréens champions du monde de hip-hop à l’Arena

Les + Lus