Agée de 24 ans, la skieuse de l'Ariège, Perrine Laffont, est insatiable. Elle s'est offert son 50e podium en Coupe du monde de ski de bosses, jeudi 2 février 2023, à Deer Valley aux États-Unis.
Sept podiums en huit épreuves cette saison et celui-là a une saveur toute particulière. Ce jeudi 2 février 2023, Perrine Laffont n'est certes pas montée sur la plus haute marche. Mais en terminant en troisième position de l'épreuve en simple de Deer Valley aux États-Unis, la "bosseuse" s'est tout simplement offert son 50e podium en Coupe du monde de ski de bosses.
"50 podiums dans une carrière, c'est énorme"
La Championne Olympique 2018, âgée de 24 ans, reconnaît que la compétition de la nuit a été difficile pour elle. "Je n’ai pas réussi à placer ma nouvelle figure, mais je relativise. Cela reste une belle troisième place en simple", a réagi Perrine Laffont à l'issue de son run. Mais la sportive de l'Ariège peut afficher un grand sourire, elle comptabilise désormais cinquante podiums en Coupe du monde.
"50 podiums dans une carrière, c’est énorme. La finalité est belle. Je vais me concentrer désormais sur la suite et le parallèle samedi sur une piste mythique que j’affectionne", a déclaré la championne.
Pour mémoire, la semaine précédente, Perrine Laffont avait décroché la seconde place de l'épreuve de ski de bosses en parallèle à Val-Saint-Côme au Canada. De bon augure avant le Championnat du monde qui se déroulera en Géorgie, du 19 février au 6 mars.