La skieuse ariégeoise Perrine Laffont bosse dur pour les JO

© Serge Djian
© Serge Djian

Les Jeux olympiques d'hiver débuteront le 8 février 2018, en Corée du Sud. Parmi nos représentants, nous suivrons de près Perrine Laffont. La skieuse des Monts d'Olmes en Ariège fait partie des favorites. Nous l'avons rencontré avant son départ.

Par Pascale Lagorce

Perrine Laffont, la jeune skieuse des Monts d'Olmes dans l'Ariège, peut viser un podium aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février. A 19 ans, la jeune fille a préparé les JO avec beaucoup de rigueur. Elle rêve d'une médaille et va disputer ses deuxièmes JO.

Perrine Laffont est une skieuse acrobatique française s'illustrant dans l'épreuve des bosses. Seulement âgée de quinze ans, elle a été sélectionnée pour la finale de l'épreuve des bosses lors des Jeux olympiques d'hiver de 2014, et a terminé 14ème de sa première finale olympique. 4 ans plus tard, son statut et ses ambitions sont bien différents. Rendez-vous le 9 février pour l'épreuve des qualifications.

Serge Djian et  Eric Coorevits ont rencontré Perrine Laffont avant son départ en Corée du Sud. Toujours entre 2 avions, la double médaillée des derniers championnats du Monde les a rencontré à l’aéroport de Toulouse Blagnac. Reportage.
La skieuse ariégeoise Perrine Laffont bosse dur pour les JO

 

Sur le même sujet

Port-Vendres (66) : le site classé de l'anse de Paulilles fête ses 10 ans

Les + Lus