La piscine de Tarascon a été gravement endommagée par une incendie accidentel ce mercredi matin. Le bâtiment est partiellement détruit. Il n'y a pas eu de blessés mais les installations sont inutilisables. Le bassin actuellement fermé en raison de la crise sanitaire devait rouvrir en septembre.
C'est un incendie d'origine accidentel qui a gravement endommagé la piscine municipale de Tarascon-sur-Ariège ce mercredi matin. Une piscine couverte. Les pompiers ont reçu l'appel vers 8H45. 230 m2 de toitures sont parties en fumée.
Le feu est parti d'un engin de désherbage thermique. Un agent municipal était en train de nettoyer les abords de la bâtisse. Ce sont des herbes séches qui se sont embrasées. Le feu a longé la facade en bois, avant de se propager dans les combles entre le toit et le faux-plafond. "Il s'est étendu trés rapidement et il était trés important" noux explique le maire Alain Sutra. L'incendie a été circonscrit en fin de matinée.
Au plus fort de l'intervention 30 sapeurs-pompiers étaient sur place, venus de 5 casernes ariégoises. Les lieux vont rester sous surveillance jusqu'en début de soirée.
Il n'y a pas de blessés, mais le bâtiment et les installations, appréciées par la population resteront fermées plus longtemps que prévu. Le bassin était inaccessible en raison de la crise sanitaire dûe au Covid-19, il devait rouvrir en septembre. il est aujourd'hui inutilisable.
"c'est un service public de proximité unique en Haute-Ariège, notamment pour les scolaires de la ville et des cantons alentours qui viennent apprendre à nager ici, j'ignore quand nous pourrons rouvrir la piscine, ce sera en tout cas impossible de le faire au 1er septembre" nous a confié Alain Sutra, le maire.
La piscine de Tarascon a été construite il y a 50 ans, le toit avait été refait il y a 25 ans.