Trois mois de prison avec sursis pour deux gilets jaune ariégeois

Deux gilets jaunes comparaissaient vendredi 21 décembre 2018 devant le tribunal correctionnel de Foix, en Ariège. Poursuivis pour dégradations et violences contre les forces de l'ordre, ils ont écopé de trois mois de prison avec sursis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 décembre 2018, au péage de Pamiers, en Ariège. Les gilets jaunes y mènent une action.
Deux d'entre eux sont interpellés : ils sont accusés d'avoir commis des dégradations et des violences à l'encontre des forces de l'ordre.

L'homme et la femme, âgés d'une trentaine d'années, n'avaient pas d'antécédents judiciaires. Ils comparaissaient (en comparution immédiate) devant le tribunal correctionnel de Foix, en Ariège, ce vendredi 21 décembre 2018.

Soutenus par une quarantaine de manifestants en gilets jaunes, ils ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés et condamnés à trois mois de prison avec sursis.

Le mouvement des gilets jaunes est très ancré dans le département, ses participants semblent déterminés à poursuivre, malgré l'interdiction de rassemblements émise par la Préfecture pour le samedi 22 décembre.

Voir le reportage de Geoffrey Berg et Océane Labalette, de France 3 Occitanie : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information