Video. Admirez ces images exceptionnelles d'un ours des Pyrénées en plein déconfinement !

Nous ne sommes pas les seuls à progressivement nous déconfiner. Les ours des Pyrénées aussi. L'un d'entre eux a été aperçu en Ariège. Une vidéo à ne pas rater.

L'Ours a été aperçu au mois de mai dans le département de l'Ariège.
L'Ours a été aperçu au mois de mai dans le département de l'Ariège. © Capture d'écran
Fini l'hivernation ! C'est l'heure du déconfinement pour les ours ! Dans une vidéo, prise il y a quelques jours, l'un d'entre eux se balade le long d'un flanc de montagne et semble chercher de la nourriture.
Des images exceptionnelles prises il y a quelques jours à l'aide d'un smartphone par le photographe Pierre Vignaux dans le département de l'Ariège.  

25 minutes d'images

Des extraits de quelques secondes ont été partagés sur les réseaux sociaux, comme celui-ci publié sur la page Facebook de l'association Pays de l'Ours - Adet.
   
En réalité, l'ours s'est offert à l'objectif de la caméra durant pas moins de 25 minutes. Il fait partie des 52 ours comptabilisés dans les Pyrénées. Une population qui continue à s'agrandir. Quelques jours auparavant, une femelle et son ourson ont été aussi observés. Depuis le début du printemps, les photos et les vidéos d'ours des Pyrénées se multiplient. Des instants toujours exceptionnels.
   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ours des pyrénées animaux nature pyrénées montagne
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter