VIDEO. Trois randonneurs souffrants d'hypothermie secourus d'extrême justesse dans les Pyrénées

Dimanche 27 août, trois personnes en hypothermie ont été secourues par les pompiers de Catalogne près du refuge de Certascan, à la frontière de l'Espagne et de l'Ariège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes ont dû être secourues hier, dimanche 27 août, à proximité du refuge de Certascan, un secteur frontalier du Couserans (Ariège) à 2400 mètres d'altitude. Tous souffraient d'hypothermie et ont été secourus par les pompiers de Catalogne.

Le groupe de trois personnes randonnaient sur le parcours de la Porta del Cel, qui traverse les Pyrénées catalanes (Pallars Sobirà) et françaises (Ariège). Les chutes brutales de température, les précipitations et le brouillard les ont mis en difficulté. Le blizzard a empêché l'hélicoptère de porter assistance aux équipes de secours et aux trois randonneurs. Le sauvetage a été fait exclusivement par des équipes terrestres qui ont passé la nuit au refuge.

Une fois le ciel dégagé, l'évacuation par hélicoptère des randonneurs a pu être effectuée. Ce matin leur état était stable.

Les pompiers recommandent la plus grande prudence aux randonneurs dans les Pyrénées, la météo étant particulièrement instable ces derniers jours avec d'importantes chutes de neiges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information