JO 2022 : déception pour Perrine Laffont, 4e de la finale de ski de bosses

Plus sur le thème :

L’Ariégeoise de 23 ans est arrivée au pied du podium lors de la finale de ski de bosses. Ce dimanche 6 février 2022, c’est l’Australienne Jakara Anthony qui a été sacrée championne olympique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas sûr que la médaille en chocolat console Perrine Laffont. La skieuse des Monts d’Olmes a terminé à la quatrième place de la finale de ski de bosses lors de ces Jeux Olympiques.

Sur la piste de bosses de Zhangjiakou (Chine), la Française n’a jamais réussi à se relâcher et « poser son ski ». Au micro de France Télévisions, l’Ariégeoise a livré ses premières impressions : « C’était dur ce soir, j’ai eu du mal à me relâcher comme je le faisais aux entraînements. »  

"Une course d'un jour" 

Après deux premiers runs maîtrisés, la skieuse des Monts d’Olmes a réalisé un dernier run en 28’04 avec une note de 77,36. Sur le podium, l’Australienne Jakara Anthony a été sacrée championne olympique devant l’Américaine Jaelin Kaf et la Russe Anastasiia Smirnova.

Favorite de cette finale, Perrine Laffont a tenu à rappeler que « les Jeux Olympiques, c’est une course d’un jour ; certains arrivent mieux à gérer que d’autres ».

Quelques minutes après, la déception se lisait sur son visage. « Il va falloir digérer tout ça. Cela fait neuf mois que je me prépare. C’est beaucoup de travail et la médaille n’est pas au bout. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information