L’Ariégeoise de 23 ans est arrivée au pied du podium lors de la finale de ski de bosses. Ce dimanche 6 février 2022, c’est l’Australienne Jakara Anthony qui a été sacrée championne olympique.
Pas sûr que la médaille en chocolat console Perrine Laffont. La skieuse des Monts d’Olmes a terminé à la quatrième place de la finale de ski de bosses lors de ces Jeux Olympiques.
Sur la piste de bosses de Zhangjiakou (Chine), la Française n’a jamais réussi à se relâcher et « poser son ski ». Au micro de France Télévisions, l’Ariégeoise a livré ses premières impressions : « C’était dur ce soir, j’ai eu du mal à me relâcher comme je le faisais aux entraînements. »
"Une course d'un jour"
Après deux premiers runs maîtrisés, la skieuse des Monts d’Olmes a réalisé un dernier run en 28’04 avec une note de 77,36. Sur le podium, l’Australienne Jakara Anthony a été sacrée championne olympique devant l’Américaine Jaelin Kaf et la Russe Anastasiia Smirnova.
Favorite de cette finale, Perrine Laffont a tenu à rappeler que « les Jeux Olympiques, c’est une course d’un jour ; certains arrivent mieux à gérer que d’autres ».
Quelques minutes après, la déception se lisait sur son visage. « Il va falloir digérer tout ça. Cela fait neuf mois que je me prépare. C’est beaucoup de travail et la médaille n’est pas au bout. »