Manifestation mercredi pour un "Pamiers sans violences"

Entre 100 et 200 personnes ont manifesté mercredi soir devant la Maison des Jeunes et de la Culture à Pamiers. Ils se plaignaient notamment de récents actes de violences dans la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lancés et menés par un cafetier appaméen, les manifestants ont interpellé le maire, André Trigano, qui a tenté de les apaiser et de les rassurer.
Les actes de violence invoqués n'ont rien à voir avec la violence constatée dans les grandes villes mais sont suffisants pour inquiéter une population habituée à une ambiance sereine dans cette ville paisible.
Les uns parlent de bandes qui occupent les rues, vendent de la drogue et insultent les commerçants, les autres , comme le directeur départemental de la sécurité publique, estiment plutôt que "ce sont des jeunes désoeuvrés, mais ce n'est pas parce qu'ils sont désoeuvrés qu'ils sont délinquants".

Vidéo : le reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information